La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : actions de formation.
Conduire un entretien professionnel avec un collaborateur répond à deux types d'enjeux :
1. un enjeu de développement des compétences et d'évolution professionnelle, indissociable d'une politique de fidélisation des compétences clés
2. un enjeu juridique et financier, dans la mesure où, pour les entreprises de 50 salariés et plus, il s'agit d'une obligation lourdement sanctionnée financièrement en cas de manquement.
Face à ces enjeux importants, les managers sont la plupart du temps démunis du fait que cet exercice semble, à première vue, plutôt une affaire de spécialiste RH. D'autre part, les dirigeants redoutent souvent que cet exercice amène l'entreprise à ouvrir la boîte de Pandore, en incitant les salariés à exprimer des attentes qu'ils ne sauront pas satisfaire, notamment du fait du nombre limité d'opportunités d'évolution professionnelles que la structure est en capacité de leur offrir.
L'ambition de cette formation est, pour les encadrants, d'acquérir les bases méthodologiques leur permettant de conduire un entretien en posant les bonnes questions tout en sachant proposer des pistes de développement accessibles et qui ne se traduisent pas obligatoirement par une promotion.
Les formations sont réalisées sur mesure. Le programme ci-dessous est proposé à titre d'exemple et peut être adapté dans son contenu et sa durée.
Modalités d'accès des stagiaires : l'inscription des stagiaires est réalisée par l'entreprise commanditaire, sur la base de la proposition commerciale et de la convention de formation.
2016 Webgenie.fr - Tous droits réservés